Vous êtes ici

  • Augmenter
  • Diminuer

Current Size: 100%

DanSONs 2019

Depuis plusieurs saisons, le T4S propose un temps où musique et danse sont chorégraphiées dans un même élan. Nous appelons ce temps fort « DanSONs ». Durant trois semaines, du jeudi 7 au samedi 30 mars 2019, la création contemporaine sera mise à l'honneur avec 6 spectacles sur 5 dates.
 

Jeudi 7 mars à 20h15 : Saison Sèche
PHIA MÉNARD - COMPAGNIE NON NOVA
Réservé à un public averti
« Saison sèche est sans doute la pièce la plus spectaculaire de Phia Ménard. C’est aussi son brûlot le plus littéral. »
Ève Beauvallet Envoyée spéciale à Avignon 2018 pour Libération
En savoir plus

Jeudi 14 mars à 20h15 : Romances inciertos, un autre Orlando
FRANÇOIS CHAIGNAUD - NINO LAISNÉ
« Romances inciertos est une affaire d’apparitions magiques où la musique envoûte et transperce. Les boucles se font et nous enveloppent. Le danseur est ici chanteur. On le savait, ce que l’on savait moins c’est qu’il avait atteint ce niveau de chant.»
Amélie Blaustein Niddam envoyée spéciale avignon 2018 – toutelaculture.com
En savoir plus

Mercredi 20 mars à 20h15 : L’Amour Sorcier
D’APRÈS MANUEL DE FALLA & GREGORIO MARTINEZ SIERRA - AÏCHA M’BAREK & HAFIZ DHAOU - COMPAGNIE CHATHA - ORCHESTRE DANZAS - JEAN-MARIE MACHADO
Une fenêtre ouverte sur l’Espagne pittoresque, sur les rites sorciers et rythmes effrénés des gitans d’Andalousie, illustrés ici par un hip-hop à son tour ensorcelé. Réunion insolite, passerelle entre les temps et les arts, cette danse si contemporaine vient joyeusement et fiévreusement activer l’oeuvre de Manuel de Falla.
En savoir plus

Mardi 26 mars à 20h15 : Désenchanter (ré enchanter)
SÉBASTIEN LAURENT - COMPAGNIE MOI PEAU
Après Contagion présenté il y a deux ans au T4S, Sébastien Laurent revient avec sa toute nouvelle création. Pour ce nouveau spectacle, il invite cinq femmes, à la fois danseuses, performeuses et chanteuses, dans un défi vocal et chorégraphique, où toute la matière sonore sera produite par leur corps et leur voix.
En savoir plus

Samedi 30 mars : une soirée double
À 20h15 : No Man’s Land
VALÉRIE RIVIÈRE - COMPAGNIE PAUL LES OISEAUX – LABELLE
Un circuit de train électrique, ajouré d’une guirlande lumineuse, cercle l’espace de jeu au rythme des cycles de la locomotive. Au centre, un homme et une femme dansent l’exil, les marches infatigables des réfugiés à bout de souffle, les poings serrés… Le no man’s land devient alors un îlot, sorte de paradis éphémère dans ce périple : une fuite en avant vers un bonheur rêvé dans la prairie du T4S !
À 21h45 : Héritage
HAMID EL KABOUSS - COMPAGNIE MIMH
Sur scène : un trompettiste, un joueur de oud et quatre danseurs... comme les quatre pistons de la trompette ! D’abord acrobate, Hamid El Kabouss s’oriente vers le hip-hop qu’il pratique en compétition et qu’il confronte à d’autres territoires, mêlant ainsi l’énergie, la fluidité du hip-hop à la danse contemporaine.
En savoir plus

 

 

Avec le soutien du Chalet lyrique, hôtel 3 étoiles à Gradignan