Vous êtes ici

  • Augmenter
  • Diminuer

Current Size: 100%

Des spectacles pour les jeunes spectateurs

En janvier, deux spectacles pour les "tout-petits" : de la musique dès 9 mois et du théâtre dès 3 ans. Ces spectacles s'adressent aux enfants, mais aussi aux adultes qui les accompagnent !

Au Théâtre des Quatre Saisons, nous cherchons à partager avec le plus grand nombre l'émotion que peut procurer le spectacle vivant. Lorsque qu'il n'y a aucune mention particulière, nous considérons que nos spectacles de théâtre, danse, musique, marionnette et cirque peuvent être vus par les enfants - accompagnés d'adultes - à partir de 8 ans.

Mais, chaque année, nous choisissons aussi certains spectacles qui s'adressent d'abord aux aux enfants. Nous n'hésitons pas à les "embarquer" dès leur plus jeune âge avec des propositions artistiques originales qu'ils peuvent partager en famille !

A partager de janvier à mai 2019 :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mercredi 9 janvier > 11h et 16h

CLAIRE RUFFIN - CIE L'INSOMNANTE
1000 chemins d'oreillers \ dès 3 ans !

Ce parcours-spectacle, créé pour le jeune public avec une comédienne, une violoncelliste et des centaines d’oreillers, est une variation sur le thème de l’insomnie et le rapport très personnel que chacun a au sommeil.
Égarement, flottement, suspension sont autant de sensations que la comédienne et la violoncelliste nous transmettent. De jolis moments à regarder et à vivre avec nos enfants.

Réserver

Mercredi 23 janvier > 15h ou 17h

Aurélie Maisonneuve - Philippe Foch - COMPAGNIE Athénor
Variations, Tempus #3 \ dès 9 mois !

Cette installation-concert, à destination de la petite enfance et du tout public, est une expérience sensuelle, sensorielle, de notre rapport au temps, à la durée et à l’espace.
La chanteuse, Aurélie Maisonneuve, et le percussionniste, Philippe Foch, unissent leurs matières sonores dans une même écoute de l’instant. C’est ainsi que le plus petit événement et notre attention portée sur lui nous emmènent vers des territoires sonores insoupçonnables, où les sons, circulent, s’éloignent, s’étirent.
Un moment artistique basé sur le travail d’écoute du tout-petit, qui amène le spectateur adulte à l’essentiel, au fondamental. Ne manquez pas ce concert poétique à écouter en famille !

Réserver

Dimanche 10 février > 17h

BLICK THÉÂTRE
Hullu \ dès 8 ans !

Qu’est-ce que la différence ? Dans un contexte où l’uniformisation est de mise, où l’on norme tous les comportements, quelle place donner à cet “autre” qui nous ressemble, mais dont certaines aptitudes ou inaptitudes le rendent différent ?
Blick Théâtre nous dévoile un monde décalé, où les identités multiples se croisent, s’essaient au partage et aux relations humaines. En manipulant et se laissant manipuler par leurs marionnettes, les acteurs nous révèlent l’histoire “extraordinaire” d’une inconnue qui, lorsqu’elle se sent dépassée par le monde extérieur, trouve refuge dans sa tête : un ailleurs fantasque peuplé d’étranges personnages.
Le mouvement et la gestualité des corps deviennent un langage à part entière, un appareil communicatif vecteur d’autant d’émotions, d’intentions que de sens. Un travail sur la différence, pour mieux se comprendre et, à défaut de se ressembler, se rassembler.

Réserver

Du mardi 7 au jeudi 9 mai > De 14h à 20h

CÉCILE LÉNA - MARC VALLADON - LÉNA D’AZY
La Circo mobile \ dès 5 ans !

> Installation immersive GRATUITE
Avec une caravane immersive et des boîtes sensorielles, La Circo Mobile invite le spectateur dans un voyage sensible au coeur des arts du cirque. On découvre ainsi les sensations d’un circassien lorsqu’il marche sur un fil, tient en équilibre sur un objet, réalise un tour de magie…
Au détour de cet univers, nous faisons la rencontre d’une trapéziste, ou pour les plus fidèles de l’univers de Cécile Léna, nous poursuivons les aventures de Columbia. Elle a rejoint le cirque pour lequel elle travaille qui s’apprête à partir pour une tournée mondiale. Seule dans sa caravane, elle choisit de voler pour oublier.
Nous voici en tête à tête avec elle : une rencontre singulière chuchotée au creux de l’oreille...

Mercredi 8 et jeudi 9 mai > 20h15

CIRQUE SANS NOMS
Abaque \ dès 5 ans !

> Spectacle sous chapiteau
Laissez-vous aller au sensible ! Il n’y a pas vraiment d’histoire, mais des situations, des instants de vie qui nous parlent à toutes et à tous.Il n’y a pas vraiment de parole non plus, mais des bavardages muets entre quatre circassiens qui enchaînent leurs prouesses rythmées par une sorte d’homme-orchestre, un violoniste touche-à-tout, qui, depuis son perchoir, bruite et souligne ces petits exploits. Minimalistes mais – qu’on ne s’y trompe pas – poétiques ces exploits !
Sous un chapiteau, dont le style “vieille brocante” bricolé, nous met directement dans le bain, on assiste à un spectacle où les corps, les actions et la musique prennent le pas sur la raison. Nous sommes conduits dans un univers singulier, construit avec beaucoup d’émotion, de magie, de petits riens. De belles surprises qui donnent toute son ampleur à l’humanité !

Réserver

Pour plus de renseignements, contactez-nous :
> 05.56.89.98.23
> billetterie-t4s@ville-gradignan.fr