Vous êtes ici

  • Augmenter
  • Diminuer

Current Size: 100%

Free-Ticket Kilomètre Zéro, exposition prolongée jusqu'au 20 décembre !

Quand le destin s’agite, les maquettes de Cécile Léna offrent le luxe rare d’un voyage immobile. Parenthèses scénographiques, littéraires et cinématographiques, Free Ticket et Kilomètre Zéro ouvrent un sas de rêverie et d’évasion taillé dans la minutie d’un décor en quatre dimensions. Espaces miniatures ou à échelle 1, bande sonore, textes et vidéos déroulent l’histoire d’un boxeur à la dérive.

Un récit fragmenté, soufflé à l’oreille, qui laisse place à l’imaginaire intime de chacun. Echappées réelles ou fantasmées, blessures, corruption, violence du combat face à l’ivresse d’un cœur, Free Ticket et Kilomètre Zéro posent la question de la croisée des chemins. 

Poursuivant un cycle consacré à la mémoire, entamé en 2008 avec L’Espace s’Efface, la scénographe Cécile Léna répond à l’invitation des Champs Libres de travailler autour de l’arrivée de la LGV.

Quatre maquettes et un module grandeur nature abritant un compartiment de train emportent le spectateur dans un itinéraire reliant les USA à l’Extrême Orient. Un périple imaginé en collaboration avec une équipe de professionnels : auteur, créateur son, créateur lumière, réalisateur vidéaste,  chef constructeur, développeur multimédia et comédiens ont uni leurs talents pour incarner ce projet unique. 

Fidèle à l'artiste Cécile Léna, le T4S a la joie d'accueillir cette nouvelle création, exposée dans le hall du théâtre du 9 novembre au 20 octobre. Elle sera accompagnée de l'installation l'Espace s'Efface.
Durée totale de la visite : 40 minutes.

Du lundi au vendredi de 14h à 18h
Le week-end : samedi 18, dimanche 19
& samedi 25 novembre de 14h à 18h
Jusqu’à 20h : les 9, 14, 17, 21 et 24
novembre & les 1er, 8 et 20 décembre

Tout public

Entrée libre

Vidéo