• Augmenter
  • Diminuer

Current Size: 100%

Mentions légales

www.ville-gradignan.fr/     ministère de la culture     www.laregion-alpc.fr                oara.fr/          http://www.marchesdelete.com/index.php/rencontres-du-court             fip.radio.fr             

 

Toutes les photos présentes sur le site sont soumises à des droits réservés, sous copyright Théâtre des Quatre Saisons, exceptées les photos de présentation des spectacles dont voici la liste :

Couverture de la plaquette 20118-2019 : ©JEAN-LUC BEAUJAULT
Cabaret en Chantier : ©MURIEL STAWSKI
Augusto : ©ALLESSANDRO SCIARRONI
Red Haired Men : ©BART GRIETENS
Les Discours de Rosemarie : ©FRÉDÉRIC DESMESURE
L'Ailleurs de l'autre : ©MONICA NUNES
Heureuses Lueurs : ©FLOP
Open the owl : ©JAKA VARMUZ
Dal Vivo ! : ©FLOP
Solace : UTA ©GEBERT
Mette Fred : ©TOM BEARDSHAW
La grenouille au fonds du puis croît que le ciel est rond : ©ANDREA RODRIGUEZ
Prison Possession : ©VINCENT BENGOLD
Putain de Guerre ! Le dernier assaut : ©TARDI
And now : ©VINCENT BENGOLD
Léonie et Noélie : ©MARTIN BAEBLER
Affetti Amorosi : ©VINCENT BENGOLD
1000 chenmis d'oreillers : ©VINCENT BEAUME
Odyssée : ©SIMON GOSSELIN
Week-end Schubert Brahms : ©VINCENT BENGOLD
Variations Tempus #3 : ©ERIC SNEED
Un dieu un animal : ©SIMON GOSSELIN
Eau Forte : ©MATHIEU SANCHEZ
Sangâta : ©ALLIANCE FRANÇAISE DELHI
Hullu : ©ARTHUR BRAMAO
F(l)ammes : ©FRANÇOIS-LOUIS ATHÉNAS
Saison Sèche : ©JEAN-LUC BEAUJAULT
Romances Inciertos, un autre Orlando : ©NINO LAISNÉ
L'Amour sorcier : ©BERTRAND PICHENE
Désenchanter (ré enchanter) : ©SÉBASTIEN LAURENT
No man's land : ©VINCENT BENGOLD
Héritage : ©MARIE-LÉ SHIGO
Peplum / Glowing life : ©JEAN-PASCAL-RETEL / ARTHUR GRAND
Nox.3 & Linda Olàh : ©OLIVIER HOFFSHIR
J'abandonne une partie de moi que j'adapte : ©DOMINIQUE HOUCMANT GOLDO
Zaï Zaï Zaï Zaï : ©FRANÇOIS GOIZE
Abaque : ©CIRQUE SANS NOMS
Circo Mobile : ©LÉNA D’AZY
La forêt BarOc : ©MARIE-MICHÈLE DELPRAT
Concours international de Quatuor à cordes : ©MARIE-MICHÈLE DELPRAT
Qu'est-ce que tu fabriques ? : ©CÉCILE GRAS
Connaissance du Monde : ©VINCENT BENGOLD

 

Mentions obligatoires

CABARET EN CHANTIER
Production : D8 Compagnie Avec l’aide de : l’ État, Préfet de la région Occitanie, la Région Occitanie le département de l’Hérault, et la mention « créer dans le cadre de Collèges en tournée, une initiative du Département de l’Hérault », Le Théâtre le Sillon - Scène conventionnée pour le théâtre dans l’espace public, Le Théâtre des Quatre saisons - Scène conventionnée, la Communauté de communes du Grand Orb (34), La Ville de Bédarieux (34), la commune de Dio et Valquieres (34) et la Spedidam.

LES DISCOURS DE ROSEMARIE
Production déléguée : Compagnie La Petite Fabrique Coproduction : Le Carré - Colonnes, Imagiscène, OARA.

RED HAIRED MEN
Production : NOT STANDING asbl / siège social, Beversesteenweg 78, 8800 Roeselare (BE) Coproduction : Les 2 Pôles Nationaux des Arts du Cirque normands — La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf (FR), Vooruit-Gent (BE), PERPLX, Marke (BE), Subsistances, Lyon (FR), Le Manège de Reims (FR). Accueil en résidence : Les 2 Pôles Nationaux des Arts du Cirque normands - La Brèche à Cherbourg et le Cirque- Théâtre d’Elbeuf (FR), Vooruit, Gent (BE), STUK-Leuven (BE), Bateau Feu, Dunkerque (FR), Theater op de Markt, Neerpelt (BE), Subsistances, Lyon (FR), P.A.R.T.S, Brussels (BE), Circuscentrum, Gent ( BE), De Warande, Turnhout (BE), Circa, Auch (FR), Tanzhaus NRW, Düsseldorf (DE), Le Manège, Reims (FR), De Grote Post, Oostende (BE), Kaap, Brugge-Oostende (BE), Actoral, Marseille (FR), Wood Cube, Roeselare (BE). Avec l’aide de : Communauté flamande, la ville de Roulers.

L’AILLEURS DE L’AUTRE
Production : La Cage avec Les Cris de Paris Coproduction : Opéra de Reims, Théâtre des Quatre Saisons. Scène conventionnée. Avec le soutien de : Hauptstadtkulturfonds, Impuls neue Musik et du Nouveau théâtre de Montreuil – CDN. Création à l’Opéra de Reims.

HEUREUSES LUEURS
Coproduction : ATH associés - Groupe ZUR / Le Channel - Scène Nationale de Calais (62).

OPEN THE OWL
Production : Lutkovno gledališce Ljubljana Coproduction : TJP – CDN d’Alsace Strasbourg.

DAL VIVO !
Coproduction : Le Channel, Scène Nationale de Calais, A.T.H. Associés / Lili Désastres.

SOLACE
Production: Numen Company Coproduction: Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes Charleville-Mézières - TJP Centre dramatique national d’Alsace - Figurteatret i Nordland- Le Manège, Scène Nationale de Reims - Espace Jéliote, scène conventionnée arts de la marionnette / Communauté de communes du Piémont Oloronais - Le Théâtre des Quatre Saisons, Scène conventionnée - SCHAUBUDE BERLIN - T-Werk PotsdamAvec le soutien de : Mouffetard, Théâtre des arts de la marionnette de Paris - Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Tournai. Avec la participation du Fonds Transfabrik, Fonds franco- allemand pour le spectacle vivant.

LA GRENOUILLE AU FOND DU PUITS CROIT QUE LE CIEL EST ROND
Coproduction : C. C. Pablo Picasso, Homécourt /3 bis F, Aix- en-Provence - L’Yonne en Scène, Auxerre/ Théâtre Massalia, Marseille.

PRISON POSSESSION
Production : L’Entreprise Coproduction : Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, Théâtre de Cavaillon, Scène nationale. Partenaires de production : Friche la Belle de Mai, la direction de la culture et les services de la prévention du conseil régional PACA, la direction interrégionale des services pénitentiaires de Marseille, le service pénitentiaire d’insertion et de probation -SPIP- du Vaucluse, le centre pénitentiaire du Pontet, l’association d’aide aux détenus – AESAD 84, La Non Maison. Création avril 2014 au Théâtre des Halles, Avignon.

AND NOW
Coproduction : Le Parvis - Scène nationale. Tarbes Avec le soutien de : Ministère de la Culture (DRAC Occitanie), de la Région Occitanie, du Département du Gers, de la Commune de La Romieu. Membre de la FEVIS. Pyrénées, CIRCA, le Théâtre des Quatre Saisons, Scène conventionnée et Odyssud-Blagnac, scène conventionnée pour les musiques anciennes et nouvelles, soutenue par la Spedidam et l’Adami.

LÉONIE ET NOÉLIE
Administration de production : Fabien Méalet Diffusion / production : Caroline Namer Accompagnement de production : Roger Leroux Production : Compagnie l’envers du décor Coproductions : Festival d’Avignon, OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, La Rose des Vents – Scène nationale Lille Métropole - Villeneuve d’Ascq, Scène nationale Tulle / Brive, DSN - Dieppe Scène Nationale, Le Grand T – Théâtre de Loire Atlantique, la Coursive – Scène nationale La Rochelle, Théâtre des Quatre Saisons – Scène conventionnée de Gradignan, Scène nationale d’Aubusson, Scène nationale d’Albi, le Gallia Théâtre – Scène conventionnée de Saintes, L’Espace des arts – Scène nationale Chalon sur Saône. Avec le concours de : Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Nouvelle-Aquitaine. Texte lauréat de la Commission nationale d’Aide à la création de textes dramatiques – Artcena. Ce texte a reçu le Grand prix de littérature dramatique jeunesse 2016 – Artcena. Avec l’aide de la CCAS - les Activités Sociales de l’Energie. Avec le soutien de : Chantier Théâtre – Compagnie Florence Lavaud.

1000 CHEMINS D’OREILLERS
Production : L’insomnante / Si Par Hasard Coproduction & accueils en résidence : Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère - Théâtre du Vellein - Villefontaine, le Merlan - Scène nationale de Marseille, le Pôle Arts de la Scène - Friche la Belle de Mai, le 3 bis f Lieu d’arts contemporains - centre d’art à Aix-en-Provence, la Brèche - Pôle National des Arts du Cirque de Normandie en partenariat avec le Théâtre des Miroirs à Cherbourg. Avec le soutien de : Théâtre de Cuisine à Marseille, le Théâtre de Fontblanche à Vitrolles, les 2 Scènes, Scène nationale de Besançon, L’Espace 600 - Grenoble, le Nouveau Relax - scène conventionnée de Chaumont, la Spedidam Avec les concours de : Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC PACA, et de la Ville de Marseille.

ODYSSÉE
Coproduction : Compagnie À Tire-d’aile, MC2: Grenoble, Scène nationale d’Albi, La Coursive-Scène nationale-La Rochelle, TPA - Théâtre Sorano, TDC - Théâtre de Chartres Avec le soutien de : ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Île-de-France, L’Adami. Création 2017 : MC2: Grenoble

SCHUBERT BOX
Production : Objet Musical Créatif, commande de l’Opéra de Limoges Avec le soutien de : la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique et de la Caisse des Dépôts.

VOYAGE D’HIVER
Production : Compagnie Pétrole Coproduction : La Pop - Incubateur des musiques mises en scènes, La Fondation Royaumont. Avec le soutien de : Arcadi Île-de-France et de la Spedidam dans le cadre de l’aide à la création.

VARIATIONS TEMPUS#3
Production : Athénor Avec le soutien de : la Ville de Clisson et du Conseil régional des Pays de La Loire.

UN DIEU UN ANIMAL
Administration / Production : Emmanuelle Py – Louise Productions. Le roman Un dieu un animal est édité chez Actes-Sud, 2009. Production : Compagnie Espace Commun Résidence de création et coproductions : Les Tréteaux de France – CDN, Théâtre Paris-Villette, L’Atelier du Plateau. Avec le soutien de : Plateaux Sauvages et du Carreau du Temple.

EAU FORTE
Production : Compagnie Sound Track - conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Grand Est. Avec le soutien de : Conseil Régional Grand Est, Conseil Départemental de Haute-Marne, La ville de Chaumont, l’Adami, La Spedidam.

L’INVOCATION À LA MUSE
Production : Compagnie Lapsus Chevelü Production déléguée : Théâtre Olympia — CDN de Tours Coproduction : SACD, Festival d’Avignon. «L’INVOCATION À LA MUSE» a été créée dans le cadre des Sujets à Vif du Festival d’Avignon 2018.

SANGÂTA
Coproduction : CIMN, Détours de Babels, Alliance Française de Delhi, Kalasetu, Ensemble Variances. Avec le soutien de : Ministère de la Culture et de la communication - DRAC Normandie, Région Normandie, SACEM, Spedidam, Ville de Rouen, ODIA Normandie, ONDA. Il est membre de Fevis, Futurs composés, Bureau Export et Profedim.

HULLU
Production : Blick Théâtre Coproduction & accueil en résidences : l’Odyssée, scène conventionnée de Périgueux, Pronomade(s) en Haute-Garonne - centre national des arts de la rue, Dommelhoff – Theater op de Markt - Neerpelt (Belgique), Centre culturel et Ville de Ramonville, Théâtre du Vésinet - L’Archipel pôle d’action culturelle de la ville de Fouesnant-les-Glénan, Ax Animation- Ax-les-Thermes, Act’en Scène - La Bastide de Sérou, Théâtre du Fil de l’eau et Ville de Pantin. Coproduction : Groupe Geste(s) Avec le soutien de : Ministère de la Culture, DGCA, DRAC Midi-Pyrénées, Conseil Régional Midi-Pyrénées – aide à la création + dispositif Résidences Association, Conseil Général de la Haute-Garonne, Mairie de Toulouse, Adami.

F(L)AMMES
Production : Madani Compagnie Coproduction : Le Théâtre de la Poudrerie à Sevran, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, L’Atelier à spectacle - Scène conventionnée de l’Agglo du Pays de Dreux, La CCAS, Fontenay en Scènes à Fontenay-sous- Bois, l’ECAM au Kremlin-Bicêtre Avec le soutien de : La Maison des métallos, Le Collectif 12 à Mantes-la-Jolie, La MPAA à Paris, La Ferme de Bel Ébat à Guyancourt, La Maison des Arts et de Créteil, le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, le Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre de l’aide à la création, et ARCADI Île-de-France Ahmed Madani est artiste associé au Théâtre Brétigny - Scène conventionnée art & création. Madani Compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France et par la Région Île-de-France, et distinguée Compagnie à rayonnement national et international depuis 2017.

SAISON SÈCHE
Co-directrice, administratrice et chargée de diffusion : Claire Massonnet Régisseur général : Olivier Gicquiaud Chargée de production : Clarisse Merot Chargé de communication : Adrien Poulard Attachée à la diffusion : Anaïs Robert Production : Compagnie Non Nova. Résidence et coproduction : Espace Malraux, Scène Nationale de Chambéry et de la Savoie et Théâtre National de Bretagne. Coproduction : Festival d’Avignon, La Criée - Théâtre national de Marseille, Théâtre des Quatre Saisons, Scène conventionnée. « Saison Sèche » a bénéficié d’une aide à la création de la Fondation BNP Paribas. Avec le soutien de (préachat) : MC93, maison de la culture de Seine-Saint-Denis, Bobigny et le Théâtre de la Ville - Paris, Bonlieu, Scène nationale d’Annecy, la Filature, Scène nationale de Mulhouse, le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique à Nantes, La Comédie de Valence, CDN de Drôme-Ardèche. La Compagnie Non Nova est conventionnée et soutenue par l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, la Ville de Nantes et le Conseil Régional des Pays de la Loire. Elle reçoit le soutien du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, de l’Institut Français et de la Fondation BNP Paribas. La Compagnie Non Nova est implantée à Nantes, elle est artiste associée à l’Espace Malraux Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, au Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon, au Théâtre National de Bretagne et artiste-compagnon au centre chorégraphique national de Caen en Normandie.

ROMANCES INCIERTOS
Production déleguée : Vlovajob Pru & Chambre 415. Vlovajob Pru est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne-Rhône- Alpes) et le Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes. Vlovajob Pru reçoit l’aide de l’Institut Français pour ses projets à l’étranger. François Chaignaud est artiste associé à Bonlieu Scène nationale Annecy. Nino Laisné est membre de l’Académie de France à Madrid – Casa de Velázquez. Coproduction : Bonlieu Scène nationale Annecy et La Bâtie – Festival de Genève dans le cadre du soutien FEDER du programme INTERREG France-Suisse 2014- 2020, Chaillot – Théâtre national de la Danse, de Singel — Anvers, la Maison de la musique de Nan terre, Arsenal / Cité musicale-Metz. Avec le soutien de : la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Spedidam, PACT Zollverein Essen, Tandem Scène nationale Arras-Douai, l’Ayuntamiento de Anguiano – La Rioja, les Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes et l’Ayuntamiento de Huesca – Aragon (résidence Park in Progress 12), et a bénéficié d’un accueil studio aux Teatros del canal à Madrid, au Centre National de la Danse à Pantin, à la Ménagerie de verre à Paris (Studiolab) et à El Garaje à Cadíz.

L’AMOUR SORCIER
Héléna Pichon : administratrice à Cantabile Aurelia Lefebvre : chargée d’administration Compagnie Chatha Anna Colombo : chargée de diffusion à Cantabile Production : Cantabile / Compagnie Chatha Coproduction : Centre des Bords de Marne du Perreux- sur-Marne, La Briqueterie/Centre de développement chorégraphique du Val de Marne, L’Arsenal de Metz, Théâtre des Quatre Saisons, Scène conventionnée. Avec le soutien de : la DRAC Île-de-France, Région Île-de- France, Conseil Départemental du Val-de-Marne, DRAC Auvergne Rhône-Alpes, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Adami, Spedidam. Cantabile est conventionnée par la DRAC Île-de- France, aidée par la région Île-de-France au titre de la permanence artistique et soutenue par le Conseil Départemental du Val-de-Marne. Soutien régulier des sociétés civiles (Sacem, Spedidam, Adami, FCM, SPPF) et de MFA. Cantabile est membre de la fédération des grands orchestres Grands Formats. Jean-Marie Machado est compositeur associé au CdbM du Perreux- sur-Marne. Chatha est subventionnée par la DRAC Auvergne Rhône-Alpes au titre de l’Aide aux compagnies chorégraphiques, reçoit l’aide de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Soutien régulier de l’Adami et de l’Institut Français.

DÉSENCHANTER (RÉ ENCHANTER)
Production : Compagnie Moi Peau Coproduction : CCN de Caen en Normandie, La Briqueterie CDCN du Val de Marne, CDCN Atelier de Paris/Carolyn Carslon, Le Théâtre Paul Eluard de Choisy le Roi, Le Gymnase, CDCN de Roubaix. Avec le soutien de : DRAC Normandie, Conseil Régional de Normandie, Conseil Départemental du Calvados, Ville de Caen, Adami.

NO MAN’S LAND
Coproduction : Théâtre l’Olympia ARCACHON (33), Théâtre des Quatre Saisons, Scène conventionnée, L’Odyssée - Scène conventionnée PÉRIGUEUX (24), IDDAC, Fond d’Aide à la Création de la Ville de Bordeaux. Avec le soutien de : Le Cuvier de Feydeau - ARTIGUES- PRÈS-BORDEAUX (33) Partenaires de la Compagnie : Région Nouvelle Aquitaine, Conseil Départemental, Ville de Bordeaux, DRAC, OARA.

HÉRITAGE
Partenaires : Le Cratère, Scène nationale d’Alès, le Festival Montpellier Danse, Le Théâtre Jean Vilar à Montpellier, le Théâtre des Quatre Saisons, Scène conventionnée.

¿ QUE VOLA ?
Coproduction : Association Uqbar, l’Office Artistique de la Région Aquitaine, la DRAC Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental des Landes, les festivals Banlieues Bleues, Jazz sous les Pommiers et D’Jazz Nevers. Avec le soutien de : l’Adami, du CNV, de la Spedidam et de la Sacem. Ce spectacle bénéficie de septembre 2018 à août 2020 du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par l’Onda, Arcadi Île-de-France, l’OARA Nouvelle-Aquitaine, l’ODIA Normandie, Réseau en scène – Languedoc- Roussillon et Spectacle Vivant en Bretagne. PEPLUM Production : Banlieues Bleues Coproduction : Scène Nationale d’Orléans

J’ABANDONNE UNE PARTIE DE MOI QUE J’ADAPTE
Production : Création Studio Théâtre National Wallonie- Bruxelles. Coproduction : Group Nabla Projet issu de : Solo Carte Blanche - E.S.A.C.T Avec le soutien de : E.S.A.C.T, La Chaufferie Acte 1, Festival de Liège, Eubelius. ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ Production : Théâtre de L’Argument Coproduction : Théâtre de Rungis, Fontenay en Scènes - Fontenay-sous-bois Avec le soutien de : la Spedidam

ABAQUE
Administration : Clémence Revéreau Coproduction : Théâtre Louis Aragon, Scène conventionnée danse, Centre Culturel Agora de Boulazac – Pôle National des Arts du Cirque Aquitaine, La Verrerie d’Alès – Pôle National Cirque Occitanie, Cirque Jules Vernes – Pôle National des Arts du Cirque et de la rue d’Amiens, CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie, La Mégisserie – scène conventionnée de Saint-Junien, CREAC – Service culturel de la ville de Bègles, La Grainerie – Fabrique des Arts du Cirque et de l’Itinérance. Avec le soutien de : Ministère de la culture et de la communication – DGCA – Aide à la création / Région Nouvelle Aquitaine / Département Seine-Saint-Denis / Ville de Limoges.

SANGÂTA
Coproduction CIMN Détours de Babel / Alliance Française de Delhi / Ensemble Variances / Kalasetu

CIRCO MOBILE
Administration de production : Violaine Noël Suivi de la production pour le Créac : Eva Bouteiller Production : La citéCirque - le Créac de Bègles Coproduction : la Ville de Bègles, l’Iddac, CIRCa - Pôle National Cirque - Auch Gers Occitanie, le Théâtre des Quatre Saisons, Scène conventionnée, le centre d’animation Bastide Queyries de Bordeaux et L’association Larural de Créon. Avec le soutien de : DRAC Nouvelle Aquitaine, Bordeaux Métropole, ARTCENA, ainsi que le Rectorat d’Académie de Bordeaux, la DSDEN, l’ École de Cirque de Bordeaux et la Smart Compagnie.

QU’EST-CE QUE TU FABRIQUES ?
Coordination, production : Fanny Véron Co-production : Théâtre des Quatre Saisons, Scène conventionnée, Oara. Avec le soutien de : Région Nouvelle Aquitaine et le Conseil départemental de la Gironde.

 

Hébergement du site

Systonic
2 4 rue Eugène Chevreul
33600 Pessac

Conception et réalisation du site

Systonic, Agence internet