Vous êtes ici

  • Augmenter
  • Diminuer

Current Size: 100%

Théâtre
Mercredi 31 mai > 20h15

Théâtre de l’Unité

Le Parlement de Rue

Certaine nuit, la forêt de Gradignan résonne encore du Macbeth donné par Hervée de Lafond et Jacques Livchine. Changement d’époque et d’« en-jeux ». On n’est plus au temps médiéval mais en 2017, année d’élections. Si les saltimbanques reviennent sur nos terres, c’est pour instituer un Parlement Populaire qui fera du public le souverain des lois, sur la prairie de Mandavit.

Montrer que le Pouvoir de légiférer peut être confié - avec profit - aux citoyens, gueux ou pas. Une brigade (en) rouge est chargée de passer les micros aux tribuns proposant des textes de loi et à leurs contradicteurs. Le tout sous l’autorité de la « Provisoire » juchée sur une chaise de juge de tennis d’où elle n’hésite pas à rudoyer les parleurs qui joueraient l’important.
Les lois sont soumises au vote populaire ; deux Chochottes ponctuent de virgules chantées les oui et les non. Des citations d’Aragon, Artaud, Maïakovski, Lorca, Edgar Morin, des chants déjantés du libertaire Didier Super, servent d’intermède.
Copie du débat parlementaire est adressée aux Ministres et au Président… pour leur usage personnel.
Festival d’Aurillac IN 2015


Présidente du Parlement : Hervée de Lafond
Imprécateur : Jacques Livchine
Chanteur caustique : Didier Super
Chanteuses "Les Chochottes" : Léonor Stirman, Garance Guierre

Avec la participation de La Brigade d'Intervention Théâtrale de Pau

1h30

Théâtre en prairie (plein air)

Entrée libre sur réservation sur place ou par téléphone au 05 56 89 98 23

Si vous le souhaitez, nous vous invitons à emmener votre petit siège, tabouret ou couverture afin de vous installer le plus confortablement possible.