Vous êtes ici

  • Augmenter
  • Diminuer

Current Size: 100%

Musique
Mercredi 19 septembre > 19h

SYLVAIN STAWSKI

Ouverture de saison : Cabaret en Chantier

Rendez-vous annuel du T4S, la soirée d'ouverture est un moment festif de découverte et de partage. Cette soirée s'adresse à tous les habitants de Gradignan, à nos fidèles abonnés, et à tous ceux qui voudraient venir découvrir ce qui peut se passer au T4S. Un spectacle tout public - Cabaret en Chantier - vous sera offert en début de soirée, puis, Michel Labardin, maire de Gradignan, et Marie-Michèle Delprat, directrice du T4S, vous présenteront les temps forts et les spectacles, entourés d’artistes de la saison.

Cabaret en Chantier est une fable réaliste, écrite d’après le texte de Magali Mougel et Laura Tirandaz : Les Véritables petits bonbons d’antan. Vous connaissez sans doute les fameux bonbons La Vosgienne ? Leur fabrication est le point de départ de l’histoire d’un certain monsieur Erold, employé pris dans la course effrénée du rendement et de l’efficacité… Comment va-t- il résister ?
Cette thématique du “rouleau compresseur du joyeux monde du travail” se poursuit avec des styles et des genres musicaux différents : de Serge Gainsbourg à Eddy Mitchell, en passant par Adrienne Pauly, Coluche, Jacques Brel et Henri Salvador.

 

  « Ce spectacle haut en couleur, où le rire se mêle aisément à la diatribe du monde contemporain, laisse percevoir le fil rouge de la saison 2018-2019 du T4S : savoir, certes se divertir et s’émerveiller aux côtés de créations artistiques, mais également saisir tous les tremblements et bruissements du monde contemporain et ses enjeux. »

 

Mise en scène : Sylvain Stawski
Assistante mise en scène : Carole Got
Avec : Noémie Lamour, Carole Got, Stéphanie Petit, Séverine Gracia Thomas Desfossé, Gilles Avisse, Richard Tisserant, Sylvain Stawski
Chorégraphie : Séverine Gracia
Musique : Cédric Laronche, Jonathan Mathis, Noémie Lamour
Costume : Margarita Ospina
Lumière : Arthur Gueydan
Son : Guillaume Vesin
Scénographie : Vlatis Kynawas
Construction décors : Max Chéret

Crédit photo : Muriel Stawski

Production

Une production de la D8 Cie :

  Avec l’aide de l’Etat  Préfet de la région Occitanie

  Aide l’aide de la Région Occitanie

  Avec l’aide du département de l’Hérault, et la mention « dans le cadre de Collèges en tournée, une initiative du Département de l’Hérault »

  Aide de la SPEDIDAM

Coproduction :

  Le Théâtre le Sillon, Scène conventionnée pour le théâtre dans l’espace public (34)

  Le Théâtre des Quatre saisons, Scène conventionnée musiques, (33)

  La Communauté de communes du Grand Orb (34)

  La Ville de Bédarieux (34)

  et avec le soutien de la commune de Dio et Valquieres (34)

2h

Entrée libre sur réservation

PLACEMENT LIBRE

Galerie photos