• Augmenter
  • Diminuer

Current Size: 100%

Qu’est-ce que tu fabriques ?

 

 

Le projet Qu’est-ce que tu fabriques ? de l’association Palabras interroge les liens que nous tissons, les uns et les autres, avec le travail, la passion, la création, l’ennui. Il pousse avec curiosité la porte d’espaces peu ou pas connus, trouve sa place dans des lieux où vivent et travaillent des personnes, et propose de découvrir comment l’action et l’engagement influencent nos vies.
Deux saisons durant, sur plusieurs temps de résidence, le T4S ouvre ses portes à Palabras et lui permet de tendre le micro et l’oreille à ce qui se passe et se pense dans les coulisses et les bureaux du théâtre. Il met également en lien les artistes avec certains de ses partenaires, en particulier l’école Saint-Exupéry de Gradignan - accueillie en classe culturelle autour de la Marionnette - et les professionnels du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).
Ensemble, ils penseront des dispositifs pour restituer l’essence de ce travail.

Qu’est-ce que tu fabriques ? est une question qui nous accompagne depuis longtemps et que nous souhaitons poser à celles et ceux qui s’interrogent également dans leur quotidien. Elle est assez simple pour s’adresser à tous, assez complexe pour inviter à la réflexion et assez pertinente pour que chacun s’en empare comme il le souhaite. Association Palabras

 


 

L’association Palabras a choisi le documentaire radiophonique, la création sonore et les arts graphiques pour explorer le monde et rencontrer tous les publics. Ses créations se nourrissent de la vie de tous les jours et trouvent leur source dans l’immersion.

 


Conception, enregistrements sonores & montage : Valérie Le Naour
Textes & entretiens : Irène Berelowitch
Oreille attentive & mixage : Gilles Bordonneau
Régie technique : Jérôme Capdepont

Coordination, production : Fanny Véron
Co-production : Théâtre des Quatre Saisons, Scène conventionnée, Oara.
Avec le soutien de : Région Nouvelle Aquitaine et le Conseil départemental de la Gironde.