Vous êtes ici

  • Augmenter
  • Diminuer

Current Size: 100%

PROJECTEUR SUR...

 

À l'heure où nous aurions dû être tous ensemble pour vivre une nouvelle édition de « DanSONs », nos regards se tournent vers l'actualité de ces artistes qui ont fait l'histoire de ce temps fort du Théâtre des Quatre Saisons.

 

PROJECTEUR SUR BORIS CHARMATZ ET ANNE TERESA DE KEERSMAEKER

Anne Teresa de Keersmaeker avait déjà posé ses valises au T4S en 2008 mais, plus récemment, on se souvient surtout du spectacle « Partita 2 » en 2017 avec son complice Boris Charmatz, que nous avions eu l'honneur de recevoir dans nos murs, après la Cour d'Honneur du Palais des Papes d'Avignon !

En janvier dernier, Boris Charmatz était invité par le Grand Palais à investir les espaces désertées de ce lieu incontournable, avant sa fermeture pour travaux. Son projet « La Ronde » réunissant une vingtaine de duos de danseurs s'est finalement déroulé dans le secret mais toute la performance a été filmée et sera retransmise sur France 5, le 12 mars à 20h50.

PROJECTEUR SUR ISRAEL GALVÀN

Danseur, chorégraphe, Israel Galvàn est la grande figure du flamenco actuel. Nous avions eu la chance, le bonheur de le recevoir au T4S en 2020, trois jours avant que le Théâtre ne soit confiné pour de longs mois.

Il est actuellement outre-Atlantique, à Los Angeles, invité pour une création au sein du Center for the Art of Performance d'UCLA. Cette nouvelle performance filmée, « Maestro de Barra » a été diffusée sur leur site le samedi 6 mars à 19h (heure californienne) et reste disponible à la demande jusqu'au 31 mai.

> cap.ucla.edu/calendar/details/israel_galvan