Vous êtes ici

  • Augmenter
  • Diminuer

Current Size: 100%

Quatre jours de récitals au T4S !

Du 28 juin au 1er juillet 2019, le Théâtre des Quatre Saisons accueille quatre jours de concerts gratuits à la découverte de jeunes artistes à l'aube de leur carrière professionnelle.

Point d’orgue du parcours de formation supérieure au Diplôme d’État (DE) de professeur de musique et au Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM), les Récitals de fin d’études revêtent un caractère particulier riche en expériences et en émotion. Moments de vérité pour les étudiants, ce sont 5 jours de concerts révélateurs de talents ouverts aux publics.

Du 27 juin au 1er juillet 2019, cordes, vents et percussions, dans des esthétiques différentes (musiques actuelles, traditionnelles, classique, jazz ou contemporaine), en solo, petite ou grande formation, viennent clôturer la saison pédagogique et artistique du PESMD (Pôle d'Enseignement Supérieur Musique et Danse Nouvelle-Aquitaine), devant un jury de spécialistes présidé par Laurent Gignoux, directeur de l’établissement supérieur.

Ces épreuves publiques témoignent des enseignements et de leur évolution ; elles mettent en lumière la maîtrise des langages techniques et le sens de création que ces étudiants musiciens ont acquis tout au long de leur cursus. L’occasion de révéler ainsi au grand public les artistes-interprètes et enseignements de demain.
 

Ces événements sont ouverts au public, en entrée libre et gratuite, et débutent chaque jour à 18h.

28 juin : Percussions / Trompette / Saxophone / Tuba
29 juin : Violon / Violoncelle / Alto
30 juin : Hautbois / Flûte / Clarinette
1er juillet : Piano
 

En amont de ces quatre jours, les récitals de musiques actuelles amplifiées et traditionnelles sreont donnés au  CIAM (35 Rue Leyteire à Bordeaux) le 27 juin 2019 à 19h.

 

www.pesmd.com