Vous êtes ici

  • Augmenter
  • Diminuer

Current Size: 100%

TRENTE TRENTE, SAISON CHAUDE

Le festival Trente Trente donne la parole aux artistes de la création contemporaine avec une programmation caractérisée par la forme courte des spectacles proposés. Traditionnellement proposé en janvier, ce temps fort de la culture bordelaise est exceptionnellement décalé du 8 juin au 3 juillet.

> www.trentetrente.com

Chaque saison, le T4S s'associe à ce partenaire fidèle pour vous proposer une soirée inédite. L'un des spectacles, initialement prévu, a pu être reprogrammé dans le cadre de cette "saison chaude" hors les murs :

 

DOLGBERG de Yaïr Barelli

Lundi 21 juin et mardi 22 juin à 20h

À l'Atelier des Marches (Le Bouscat)

 

C’est aux pièces courtes pour clavecin des fameuses Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach que le performeur s’attèle, se mesurant à l’un des chefs-d’œuvre de la musique classique pour clavier. Il rend ici un hommage tout particulier et intime à ses grands-parents dont le patronyme de Goldberg a dû être tu pendant la Seconde Guerre mondiale.
Avec un collant immaculé et une moustache surannée en clin d’œil à Freddy Mercury, Yaïr Barelli ose quelques références au faune de Nijinski, au sourire de Mona Lisa, mais aussi au Désespéré de Gustave Courbet. Dans Dolgberg, le corps s’exprime, se laisse manœuvrer par les Variations que le danseur fredonne parfois, non sans rappeler les légères incursions vocales d’un Glen Gould.

> Informations et réservations : www.trentetrente.com/dolgberg