Vous êtes ici

  • Augmenter
  • Diminuer

Current Size: 100%

Une édition exceptionnelle

 

 

C'est devenu une tradition : chaque année, le Théâtre des Quatre Saisons consacre sa programmation du mois de novembre à un temps fort autour du théâtre de marionnettes et de ses disciplines-soeurs, le théâtre d'ombres et le théâtre d'objets. 

Mal connu, cet art ancestral et populaire est souvent considéré comme un domaine du spectacle vivant réservé au jeune public. Cette idée vole rapidement en éclats lorsqu'on y regarde de plus près. La production actuelle du théâtre de marionnettes déborde de talents et d'inventivité, et propose des spectacles pour tous les publics. Oui, il y a des spectacles de marionnettes pour adultes ! Et même quand les compagnies pensent leurs spectacles pour le jeune public, ils prennent toujours soin d'imaginer plusieurs niveaux de lecture, afin de brasser les générations.

Entre reports et nouvelle programmation, la longue abstinence que nous avons traversée a accouché d'une édition exceptionnelle d'« À l'autre bout du fil ». Aux côtés de jeunes compagnies pleines de promesses, on retrouve un véritable concentré d'artistes incontournables dans ce domaine.

Retrouvez tous les spectacles en détail dans le déroulé de la saison. Et pour aller plus loin, retrouvez ci-dessous nos médias qui donnent la parole aux artistes : le magazine numérique « Le Souffleur » et la webradio du T4S.