• Augmenter
  • Diminuer

Current Size: 100%

LA WEB-RADIO DU T4S

Cette idée tournait dans nos têtes depuis longtemps et l’actualité de ces derniers mois nous a encouragés à lancer la web-radio du T4S !
Notre souhait est de partager avec vous l’esprit de ce lieu indispensable qu’est le théâtre et les matières artistiques qu’il abrite, de donner plus largement la parole aux artistes, et ce tout au long de la saison. Les premiers pas de notre web-radio se font en compagnie des artistes qui sont au coeur de À l'autre bout du fil, notre temps fort du mois de novembre, consacré au Théâtre de marionnettes, d'ombres et d'objets.
Bonne écoute !

 

  • LES DERNIERS PODCASTS

 

À L'AUTRE BOUT DU FIL (2-27 NOVEMBRE)
Marie-Michèle Delprat, directrice du Théâtre des Quatre Saisons, est interviewée par Philippe Rouyer, de Radio Campus Bordeaux, autour du premier temps fort de la programmation consacré à l'art marionnettique, au théâtre d'ombres et au théâtre d'objets.

 

CIE LES CHEVALIERS D'INDUSTRIE \ LAZARUS
Estelle Deville, Gabriel Allée et Antonin Dufeutrelle, créateurs du spectacle « Lazarus » de la Compagnie Les Chevaliers d'industrie, sont interviewés par Jérémy Tristan Gadras, pour le Théâtre des Quatre Saisons.

"Ce qui est singulier dans la magie, c’est que le spectateur n’est jamais serein."

 

YOANELLE STRATMAN \ NOS PETITS PENCHANTS
Yoanelle Stratman nous parle du spectacle « Nos Petits Penchants » qu'elle a créé avec Pierre-Yves Guinais, au sein de la compagnie Des Fourmis dans la lanterne. Elle est interviewée par Jérémy Tristan Gadras, pour le Théâtre des Quatre Saisons.

"Nous nous sommes rendu compte que beaucoup de personnes dépensaient une énergie folle à être heureux. "

 

JEAN SCLAVIS \ HAMLET MANIPULÉ(E)
Jean Sclavis, metteur en scène du spectacle "Hamlet Manipulé(e)" de la Compagnie Émilie Valantin, est interviewé par Jérémy Tristan Gadras, pour le Théâtre des Quatre Saisons.

"Hamlet serait effectivement une fille dont le sexe aurait été caché à la naissance pour sauvegarder la couronne."

 

ÉLISE VIGNERON \ L'ENFANT
Élise Vigneron, metteuse en scène du spectacle "L'Enfant" de la Compagnie Théâtre de l'Entrouvert, est interviewé par Jérémy Tristan Gadras, pour le Théâtre des Quatre Saisons.

"Faire entendre toute la beauté poétique du texte, du jeu, autant que celle des images."

 

  • COLLECTIONS SONORES PAR THÉMATIQUES