• Augmenter
  • Diminuer

Current Size: 100%

Mentions légales

www.ville-gradignan.fr/     ministère de la culture                     oara.fr/          http://www.marchesdelete.com/index.php/rencontres-du-court             fip.radio.fr             

 

 

MENTIONS OBLIGATOIRES

ALICE COMEDIES, VOL. 1
L’Orchestre de Chambre d’Hôte est un ensemble subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication - Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie. Le ciné-concert Alice Comédies Vol. 1 est soutenu par la Région Occitanie et la SACEM. Coproduction : Malavida Films et La sauce du Casino. Avec le soutien : de l’ADRC (Agence pour le Développement Régional du Cinéma).

ANACHRONOS
Production : La Compagnie Sous la peau – Ensemble Béatus. Coproduction : Images Plurielles (19) , Centres culturels municipaux, scène conventionnée danse – Limoges (87), La Commanderie Élancourt/St Quentin en Yvelines - Rencontres médiévales de Saint-Omer (62), Ville de Meymac (19). La compagnie Sous la peau est subventionnée par le Ministère de la Culture-Direction régionale des affaires culturelles Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine pour son fonctionnement et ses projets, ainsi que l’Institut Français pour certains de ses projets à l’international. L’Ensemble Béatus est subventionné par la Ministère de la Culture-Direction régionale des affaires culturelles Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle-Aquitaine.

ANDANDO
Production : C.I.C.T. - Théâtre des Bouffes du Nord. Coproduction : Scène nationale du Sud Aquitain-Bayonne, MCNA-Maison de la Culture de Nevers, Scène nationale archipel de Thau-Sète, Compagnie des Petits Champs.

AT THE STILL POINT OF THE TURNING WORLD
Production : TJP Centre Dramatique National de Strasbourg - Grand Est. Co-production : Théâtre de marionnette de Ljubljana, Maison de la Culture d’Amiens - Pôle européen de création et de production, Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - Centre Dramatique National.

ATLAS
Accueil : Studio Le Manège, scène nationale, Reims Avec le soutien : de Centquatre-Paris - Césaré, Centre national de création musicale, Reims - Gare au Théâtre, Vitry sur Seine - L’Atelier du Plateau, Paris - La Générale, Paris - Espace 110 d’Illzach - Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan, Scène conventionnée.

BASCULES
Production : Association Joao ; La Muse en Circuit, Centre national de création musicale. Coproduction : Théâtre de Vanves, Scène conventionnée ; Le Lieu Unique, Scène nationale de Nantes ; Le Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper ; le Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan, Scène conventionnée ; Lieux publics, Centre national de création en espace public de Marseille ; le gmem, Centre national de création musicale de Marseille. Avec l’aide : de la SACD au titre du dispositif des musiques de scène, du CNV au titre du dispositif de l’aide à la résidence au théâtre de Vanves. Avec la participation : du DICRéAM, du Fonds de création musicale (FCM) et de la DRAC Ile-de-France (aide au projet). Avec le soutien à la résidence : du Plus petit cirque du monde, Centre des arts du cirque et de Tandem, Scène nationale Arras-Douai. Remerciements : Merci à Félix Carrelet qui est l’essence de ce spectacle. Merci également à Ouahiba Benchourak, Fanny Dollé-Labbé et Eric Julou. Saison 3 Production : Inclinaisons / Full Rhizome

DANSE AVEC LES POULES
Production : Cie Au Fil du Vent. Co-production : DRAC Nouvelle Aquitaine, Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, Odyssée-Scène conventionnée de Périgueux, Pôle National des Arts du Mime et du Geste, Agora-Pôle National des Arts du Cirque de Boulazac, Le Prato-Pôle National des Arts du Cirque de Lille. Avec le soutien : du Conseil Départemental de la Dordogne, de la Région Nouvelle Aquitaine, du Centre Culturel des Carmes de Langon, de la Cité du Cirque/ Pôle Régional Cirque Le Mans, de La Cascade Pôle National des Arts du Cirque Ardèche Rhône-Alpes, du Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan, Scène conventionnée, du Crabb de Biscarrosse et du Château de Monthelon.

EN DIFFICULTÉ
Patenaraires : L’Hectare-Scène Conventionnée et pôle régional pour la marionnette et le théâtre d’objet de Vendôme, L’Echalier-Agence Rurale de développement culturel de St Agil, Espace Jéliote-Scène Conventionnée Arts de la marionnette d’Oloron-Ste-Marie, Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan, Scène conventionnée.

ENTRE ET SORT
Production : ATH associés - Groupe ZUR

HAMLET
Production déléguée : Kobal’t En coproduction avec : La Halle aux Grains scène nationale de Blois, Le Théâtre de la Bastille-Paris, La Passerelle scène nationale de Gap, le POC d’Alforville, Le Théâtre d’Arles, La scène nationale 61 d’Alençon. Avec le soutien : de La Scène Watteau de Nogent.

J’AI RENCONTRÉ DIEU SUR FACEBOOK
Production : Madani Compagnie. Coproduction : le Théâtre Brétigny - Scène conventionnée - Résidence d’artistes, Fontenay-en-Scènes à Fontenay-sous-Bois, la Comédie de Picardie à Amiens, Théâtre de la Nacelle à Aubergenville, le Colombier-Magnanville – Résidences 17-18, la Communauté de communes du Val Briard, Act’Art, opérateur culturel du département de Seine-et-Marne. Avec le soutien : de la Maison des Arts de Créteil, la Maison des pratiques Artistiques Amateurs à Paris, la Ferme de Bel Ébat - Théâtre de Guyancourt, la Fondation E.C.A.R.T-Pomaret et le Conseil départemental de l’Essonne. Ahmed Madani est artiste associé au Théâtre Brétigny - Scène conventionnée art & création et compagnie en résidence à Fontenay-sous-Bois (Fontenay-en-Scènes). Madani Compagnie est conventionnée par la Région Île-de-France, par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France et distinguée compagnie à rayonnement national et international depuis 2017.

JE PARLE À UN HOMME QUI NE TIENT PAS EN PLACE
Production : Productions du Dehors. Coproduction : Espace Malraux – Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, La Coursive – Scène nationale de La Rochelle, Le Théâtre – Scène nationale de Saint-Nazaire, Centre National de Création et de Diffusion Culturelles de Châteauvallon, Bonlieu Scène nationale d’Annecy, MCA Amiens, La Filature – Scène nationale de Mulhouse, Théâtre de Villefranche, Théâtre de Coutances, Anthéa – Antipolis Théâtre d’Antibes, Archipel de Granville, Le Quai – Centre dramatique national Angers Pays de la Loire.

JEUNE ORCHESTRE DE L’ABBAYE
Mécène principal du Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames : Crédit Agricole CIB. Les grands mécènes et partenaires du JOA : l’Europe s’engage en Nouvelle-Aquitaine avec le FSE, Union Européenne, Ministère de la Culture et de la Communication, Région Nouvelle-Aquitaine, Département Charente-Maritime, Ville de Saintes, Fondation Université de Poitiers, Les Bouchages Delage, Pôle Aliénor, Université de Poitiers, EFNYO. Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national «Emploi et Inclusion» 2014-2020.

JINGLE
Production déléguée : Compagnie Sandrine Anglade. Coproduction : Théâtre Jacques Carat – Cachan, Scène nationale de Bayonne – Sud-Aquitain, Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan, Scène conventionnée, La Sirène Tubiste. Avec le soutien : d’ARCADI et de la DRAC Ile de France. Avec la participation artistique de l’ENSATT. La Compagnie Sandrine Anglade est soutenue par la Région Ile de France, le département du Val de Marne et la Ville de Vincennes.

LA CHANSON DE RENART
Co-productions : OARA - Office artistique de la région Nouvelle-Aquitaine, Le Petit-Faucheux-Tours, Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan, Scène conventionnée, Théâtre de la Coupe d’Or-Rochefort, Théâtre de Cornouaille-Quimper, Les Détours de Babel-Grenoble, Département des Landes, Asscoiation Uqbar. La Chanson de Renart est soutenu par la DRAC nouvelle-Aquitaine et l’Adami.

LA CONSAGRACION DE LA PRIMAVERA
Production : Israel Galvàn Company (Espagne) et MÛ (Suisse) Coordination de production : Pilar Lopez Administration de production : Jeanne-Lucie Schmutz Productrice déléguée : Carole Fierz En collaboration avec : Mondigromax, Dietrich Grosse Coproducteurs : Théâtre de la Ville, Paris - Teatros del Canal, Madrid - Théâtre de Nîmes, scène conventionnée pour la danse - Théâtre de Vidy, Lausanne - Teatro della Pergola – Fondazione Teatro della Toscana, Florence - MA scène nationale, Pays de Montbéliard.

LA VALSE DES HOMMELETTES
Production : Les Antliaclastes. Les Antliaclastes est une compagnie conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes. Avec l’aide du Conseil Départemental de l’Allier.

LE BAIN
Production : association Os Coproduction : Centre chorégraphique national de Tours / Direction Thomas Lebrun (Résidence de création, artiste associée) ; Théâtre de la Ville - Paris ; L’échangeur - CDCN Hauts-de-France ; Le Vivat d’Armentières, scène conventionnée danse et théâtre. Avec le soutien : de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la compagnie conventionnée et de la Ménagerie de Verre dans le cadre de StudioLab. En partenariat avec : le musée des Beaux-Arts de Tours. Remerciements : au Musée du Louvre-Lens où le tableau « Suzanne au bain » (collections du Louvre, Paris) est actuellement exposé.

LE CRI DU CAIRE
Le Cri du Caire est une création originale La Voix est Libre produite par L’Onde & Cybèle. Coproduction : Bonlieu - Scène nationale Annecy, Maison de la Culture de Bourges - Scène nationale/centre de création, Le Grand T - Théâtre de Loire-Atlantique, Théâtre 71 - Scène nationale Malakoff, FGO Barbara. Avec le soutien : de la DRAC Île-de-France, de l’ADAMI et de l’ARCADI. Avec l’aide de : l’Institut du Monde Arabe.

LE GRAND DÉBARRAS
Production, soutiens, aides à la résidence, pré achats : Les Tombées de la Nuit Rennes (35), Le CNAREP l’Atelier 231 Sotteville lès Rouen (76), Le CNAREP Le Fourneau Brest (29), Le CNAREP Le Boulon Vieux Condé (59), Le CNAREP Atelier Frappaz Villeurbanne (69), Lieux Publics-Centre national de création en espace publique Marseille (13), Le Moulin du Roc-Scène Nationale de Niort (79), Théâtre Sénart-Scène Nationale Combs la Ville (77), La Mégisserie-Scène conventionnée pour les arts, les imaginaires et l’éducation populaire Saint Junien (87), La communauté de communes de l’île de Ré (17), Association CRÉA Saint Georges de Didonne (17), Le festival « Scènes de Rue » Mulhouse (68). Le projet est soutenu par L’ OARA (bourse à l’écriture et apport en coproduction). Il sera proposé au jury SACD pour “auteurs d’espaces” 2019. OpUS est une compagnie conventionnée par la DRAC Nouvelle Aquitaine. Avec le soutien : de la Région Nouvelle Aquitaine, le Conseil départemental des Deux Sèvres et la Ville de Niort.

LE PARADOXE DE GEORGES
Production déléguée : Compagnie L’Absente. Co-production : L’Usine – centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole), Festival Paris l’Eté, Théâtre du Rond Point, 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf-Scène nationale du Sud-Aquitain, Agora-centre culturel Pôle National des Arts du Cirque Boulazac aquitaine, Théâtre de Cornouaille-scène Nationale de Quimper, Les nuits de Fourvière, Opéra de Massy, Théâtre Sénart-Scène Nationale, Cité du Cirque / Pôle régional Cirque Le Mans, La Coursive-Scène Nationale de la Rochelle, Théâtre de Namur, La Verrerie d’Alès-Pôle national cirque Occitanie, L’Entracte-Scène conventionnée Sablé-sur-Sarthe, Le Cratère-Scène nationale d’Alès, CREAC – La citéCirque de Bègles. Avec le soutien : du FONDOC, de l’Etat - Préfecture de la région Pays de la Loire – Direction régionale des affaires culturelles, le Ministère de la Culture et de la Communication D.G.C.A. Partenaires : La résidence de construction du Camion Chapiteau et les répétitions du Paradoxe de Georges ont été accueillies à l’Usine - Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole) d’Octobre 2017 à Mars 2018. Merci au CNAC pour les premières recherches effectuées au laboratoire «Illusion & magie nouvelle» et à la Fonderie pour la résidence de création en novembre 2017, en partenariat avec la Cité du Cirque.

LE PÈRE
Production : Si vous pouviez lécher mon coeur. Coproduction : Théâtre de la Cité / Toulouse, La Comédie de Béthune, Le théâtre d’Arles. Avec le soutien : de Montevideo créations contemporaines / Marseille. Julien Gosselin et Si vous pouviez lécher mon coeur sont artistes associés au pôle européen de création, le phénix scène nationale Valenciennes et au Théâtre National de Strasbourg. Si vous pouviez lécher mon coeur est soutenu par le MCC / DRAC Hauts-de-France (compagnie à rayonnement national et international), conventionné par la Région Hauts-de-France. La compagnie bénéficie du soutien d’Institut français pour ses tournées à l’étranger.

LES CLOWNS
Production : L’entreprise-Cie François Cervantes Coproduction : Théâtre Paul Eluard-Choisy Le Roi, Théâtre Massalia-Marseille, Friche La Belle de Mai-Marseille. L’entreprise est une compagnie de théâtre conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Provence Alpes Côtes d’Azur, Le Conseil Régional Sud - Provence Alpes Côte d’Azur, Le Conseil Départemental des Bouches du Rhône et la Ville de Marseille.

CONTES IMMORAUX - PARTIE 1 : MAISON MÈRE
Production : Compagnie Non Nova. Coproduction : documenta 14 – Kassel et Le Carré, Scène nationale et Centre d’Art contemporain de Château-Gontier. La présentation de la performance dans le cadre de la documenta 14 en juillet 2017 a été possible grâce au soutien de l’Institut Français et de la Ville de Nantes. La Compagnie Non Nova – Phia Ménard est conventionnée et soutenue par l’État – Préfète de la région des Pays de la Loire - direction régionale des affaires culturelles, la Ville de Nantes, le Conseil Régional des Pays de la Loire et le Conseil Départemental de Loire-Atlantique. Elle reçoit le soutien de l’Institut Français et de la Fondation BNP Paribas. La Compagnie Non Nova – Phia Ménard est artiste associée à Malraux scène nationale Chambéry Savoie et au TNB, Centre Européen Théâtral et Chorégraphique de Rennes.

NIGHT
Production: Ali Chahrour Responsable Presse : Rita Basil Coproduction : Company Zoukak the Arab Arts Focus avec le support de Stiftelsen , Studio Emad Eddin et Ford Foundation , Fonds de dotation du Quartz Brest , Zu rich Theatre Spektakle. Co-commission par Fisher Center, Bard. Support : Fabrik potsdam, kunstfest Weimar Leil a été développé en partie, au Sundance Institute Theatre Lab au Maroc et a bénéficié du soutien du Post Lan Support Initiative Partenaire média : Al A khbar, l’ orient le jour, the Daily S tar, Magazine le mensuel, Light FM. Sponsors: Mezyan, Onno, Classic Sandwish, Otor Mantour, Faysal Riwaq ,Imprimerie Palais de justice.

NOS FANTÔMES
Partenaires : MIMA-Festival international de la marionnette, Mirepoix (09) Théâtre Massalia-Scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance, Jeunesse-Marseille (13), Pôle Arts de la Scène-Marseille (13), Le Sablier-Pôle des Arts de la Marionnette en Normandie-Ifs/Dives-sur-Mer (14), Le Périscope-Nîmes (30), Marionnettissimo-Tournefeuille (31), L’Usinotopie-Villemur-sur-Tarn (31), Bouillon cube-Causse de la Selle (34), Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan, Scène conventionnée, Vélo Théâtre-Scène conventionnée Théâtre d’objet-Apt (84). Ce spectacle reçoit le soutien de d’Occitanie en scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux. Le projet accompagné par le Théâtre de Cuisine dans le cadre du dispositif d’Aide au compagnonnage du Ministère de la Culture.

PREMIÈRE NEIGE
Production : Elvis Alatac et JR Company. Partenaires institutionnels : Région Île de France, Ville de Poitiers, Région Nouvelle-Aquitaine, DRAC Nouvelle-Aquitaine. Co-producteurs : Le Passage-Scène conventionnée Théâtre et Objets de Fécamp, Festival MIMA de Mirepoix, L’Hectar-Scène Conventionnée et pôle régional pour la marionnette et le théâtre d’objet de Vendôme, L’Echalier-Agence Rurale de développement culturel de St Agil, L’Espace Jean Vilar de Ifs, l’OARA, L’Epace Jéliote-Scène Conventionnée Arts de la marionnette d’Oloron Ste Marie, le CRÉAM (Centre Régional des Arts de la Marionnette de Normandie) à Dives/Mer. Partenaires : La Nef Manufacture d’Utopies, La Maison du Comédien Maria Casarès, La Comédie Poitou-Charentes.

QU’EST-CE QUE TU FABRIQUES ?
Coproduction : OARA - Office artistique de la région Nouvelle-Aquitaine, IDDAC – Institut départemental de développement artistique et culturel - Agence culturelle de la Gironde, Hameka : Fabrique des arts de la rue – Communauté d’agglomération Pays basque, Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan, Scène conventionnée. Soutiens : DRAC Nouvelle-Aquitaine / Ministère de la Culture, Centre hospitalier de Cadillac, Maison de retraite publique et mairie de Saint-Macaire, Lycée des métiers La Morlette de Cenon et crèche toulousaine Les enfants terribles. L’association Palabras est soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de la Gironde. Accompagnement et administratif, Fabienne Signat. QUI PARLE DONC ?
Co-productions : Association Passerelle Arts Sciences Technologies, Laboratoire MIA de l’INRA de Toulouse, Laboratoire REVA de l’IRIT, Université Toulouse Capitole 1, Laboratoire LaBri - SCRIME Université de Bordeaux - ENSEIRB. L’installation Qui parle donc ? est accueillie en résidence d’artistes dans le laboratoire de recherche du LaBri – SCRIME du site bordelais et soutenue dans le cadre du programme Arts et Sciences de l’Université de Bordeaux.

SAINT-FÉLIX
Coproductions : Mc2 Grenoble ; Festival théâtral du Val d’Oise ; Le POC – Alfortville. Avec le soutien : de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture ; Théâtre Ouvert, du théâtre des 2 Rives à Charenton-le-Pont et du Cent-Quatre ; Arcadi Île-de-France, du département du Val de Marne, du Fonds SACD pour le théâtre, de l’ADAMI et de la SPEDIDAM et de la Ville de Paris. Avec la participation artistique du Jeune théâtre national. La Compagnie Babel est en résidence artistique au Théâtre Roger Barat d’Herblay, avec le soutien de la Ville d’Herblay, de la DRAC Ile-de-France, du Conseil général du Val d’Oise et du Festival du Val d’Oise. Action financée par la Région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle.

SILENCE WAS PLEASED
Co-productions : le Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan, Scène conventionnée, OARA. Association Translation.

STELLAIRE
Production : STEREOPTIK (direction de production Emmanuel Magis, Anahi). Coproduction : Théâtre de la Ville-Paris, La Criée, Théâtre national de Marseille, Centre Dramatique National de Tours - Théâtre Olympia, L’Hectare, Scène conventionnée de Vendôme, Romaeuropa Festival, L’Agora, Scène nationale d’Evry et de l’Essonne, Le Trident, Scène nationale de Cherbourg, L’Echalier de St Agil, Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois, Scène nationale d’Aubusson, Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan, Scène conventionnée. Avec le soutien : du Théâtre Epidaure de Bouloire /Cie Jamais 203, de la DRAC Centre Val de Loire et de la Région Centre Val de Loire. Collaboration scientifique : Pratika Dayal et Anupam Mazumder, University of Groningen. Avec la participation filmée de Randiane Nally et Clement Métayer. Stereoptik est artiste associé au Théâtre de la Ville-Paris et à l’Hectare, scène conventionnée de Vendôme. Ses projets sont soutenus par La Criée, Théâtre national de Marseille. Stereoptik est en convention avec la DRAC Centre Val de Loire-ministère de la culture et de la communication et la Région Centre Val de Loire.

LES GENS ASSIS PAR TERRE #1
Avec le soutien : de la galerie gb agency.

WHEREVER THE MUSIC TAKES YOU II
Production : Ruda asblV Coproduction : Les Brigittines,LeThéâtre National (Bruxelles), Accueil studio/Studio support, Les Brigittines-LaRaffinerie/Charleroi danse.

TROVAORES
Production : MC2 Grenoble ; Musiques Créatives du Sud / Nouveau Théâtre Sainte-Marie d’en Bas de Grenoble ; Casa Museo Federico Garcia Lorca ; Domptelio. Avec le soutien : de Musiques Créatives du Sud est soutenue par la Ville de Grenoble, Grenoble Alpes Métropole, le Conseil Départemental de l’Isère, la Région Auvergne/Rhône-Alpes, la DRAC, la CGET, la CAF, la Spedidam, le CNV.

UN COQUELICOT CRIE DANS L’ORGE BLEUE
Soutiens de la Cie: la DRAC Ile-de-France, le Conseil départemental 93, la ville de Neuilly-sur-Marne, la Spedidam, Hisse et Ho, 1.9.3 Soleil.
 

Hébergement du site

Systonic
2 4 rue Eugène Chevreul
33600 Pessac

Conception et réalisation du site

Systonic, Agence internet