Vous êtes ici

  • Augmenter
  • Diminuer

Current Size: 100%

Musique(s)
DIMANCHE 16 OCTOBRE DE 14H À 19H

LA SOIRÉE DES MUSICIENS

FESTIVAL MÀD

 

Proxima Centauri signe la troisième édition de son festival des musiques de création, le MÀD - Musiques À Découvrir, Défendre, Déguster, Diffuser. De l’improvisation à la musique écrite en passant par les nouvelles technologies, ce rendez-vous est le reflet de la vitalité des musiques d’aujourd’hui. Muni d’un billet unique, vous pouvez naviguer tout l’après-midi dans les murs du T4S, au gré des différents concerts.

 

14H / OUVERTURE
Les étudiants du PESMD (Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse) Bordeaux Nouvelle-Aquitaine ouvrent la journée avec une nouvelle œuvre* du compositeur argentin Martin Matalon, écrite pour un ensemble de six musiciens
14H30 / TREMPLIN JEUNE GÉNÉRATION
À l’occasion de ce rendez-vous, les compositrices et compositeurs accompagnés durant l’académie de création musicale MIXTE, présentent leurs œuvres, interprétées par l’ensemble Proxima Centauri. MIXTE est une académie de formation pour compositeurs et interprètes qui souhaitent découvrir ou approfondir la pratique de la musique mixte, associant ensemble instrumental et dispositif électronique. Ainsi, les œuvres* de l’Espagnol Bernat Pont Anglada, de la Française Julia Cauley, de l’Argentin Nahuel Litwin, de la Libanaise Dzovinar Mikirditsian et du Français Nicolas Roulive seront présentées.
16H / SCÈNE GÉNÉRATION SPEDIDAM
Le festival invite Odile Auboin, altiste « Génération SPEDIDAM ». Elle donnera un récital solo avec les œuvres du répertoire de György Kurtág et György Ligeti associées à trois créations* de la compositrice Patricia Elizabeth Bantar et du compositeur Benoît Sitzia.
16H45 / DUO XAMP
XAMP réunit les accordéonistes Fanny Vicens et Jean-Étienne Sotty dans un projet de création musicale. Musicalement inclassables, artistiquement indomptables, ils partent à la découverte de nouvelles sonorités avec les compositeurs de leur temps. Leur énergie bouillonnante fait de chacun de leurs concerts une expérience inouïe et inoubliable.
18H15 / ENSEMBLE MÀD & ODILE AUBOIN
Sous la baguette de Guillaume Bourgogne, les 27 musiciens de l’Ensemble MÀD réunis pour le festival, interprètent les œuvres de Samir Amarouch et Unsuk Chin. L’Ensemble donnera l’œuvre* de Benoît Sitzia pour alto soliste et ensemble.

* créations mondiales

 

Tarifs : Voir la grille des tarifs de la saison