Vous êtes ici

  • Augmenter
  • Diminuer

Current Size: 100%

Théâtre documentaire
JEUDI 19 JANVIER À 20H15

COMPAGNIE LE CRI DÉVOT

#GÉNÉRATION(S)

 

« Après la génération silencieuse, la génération des baby-boomers, la génération X, la génération Y, on était censé représenter la génération Z. Autrement dit, la dernière d’une trilogie, la fn de quelque chose... Mais de quoi ? »

 

Depuis 2017, la compagnie Le Cri Dévot sillonne la France et l’Europe à la rencontre et à l’écoute d’adolescents nés après 2000 et d’horizons très divers. Inspiré par l’œuvre d’Annie Ernaux (en particulier son roman Les Années), l’objectif du metteur en scène, Camille Dalloz, est d’aborder la génération 2010, au-delà des clichés.
Qui sont ces adolescents ? Que pensent-ils des sujets de société que traverse leur génération comme les mouvements #metoo & blacklivesmatter, les théories du complot, le cyberharcèlement ou encore le réchauffement climatique ? Comment voient-ils l’avenir ?
À partir de ce matériau brut, sensible, incisif, sans cesse renouvelé, la compagnie produit un récit fait de mots, de musiques, de vidéos, de langues entremêlées, porté sur scène par un comédien et un musicien.
À l’occasion de sa venue au T4S, l’équipe en profitera justement pour mener un travail artistique et sociologique avec un panel de jeunes issus de notre territoire. Le résultat de ce travail est destiné à nourrir ce spectacle en perpétuelle évolution et donnera lieu à une création partagée au théâtre, le vendredi 20 janvier à 19h (gratuit, sur réservation auprès de la billetterie).

 

En savoir plus : www.lecridevot.org

BORD PLATEAU // RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE ARTISTIQUE À L’ISSUE DE LA REPRÉSENTATION

 

Mise en scène
Camille Daloz
Alexandre Cafarelli
Écriture et conception
Alexandre Cafarelli
Camille Daloz
Bastien Molines
Avec
Bastien Molines (jeu)
Allister Sinclair (création sonore live)
Collaboration artistique
Jérémy Cateland
Emmanuelle Bertrand
Christophe Mazet
Création vidéo
Paolo Sclar
Conception scénographique et lumineuse
Sophie Thomas & Étienne Begue (Vaisseau Mère)
Suivi production et diffusion
Léna von Braun
Margaux Decaudin

Production

PRODUCTION - Le Cri Dévot, cie conventionnée par la Région Occitanie.

PARTENARIATS- Occitanie en Scène, agence de développement des arts vivants en Occitanie dans le cadre du projet européen Be SpectACTive 2!* porté par Kilowatt Festival (Italie) Gothenburg Dance and Theatre Festival (Suède) International Theatre Festival Divadelná Nitra (Slovaquie) Théâtre du Grand-Rond à Toulouse, Derrière le Hublot scène conventionnée d’intérêt national art en territoire à Capdenac, Le Périscope scène conventionnée art et création à Nîmes, L’Albarède, CC des Cévennes Gangeoise et suménoise Ganges, Mélando théâtre de rue participatif et in situ à Notre Dame de Londres et L’Atelline lieu d’activation art en espace public à Juvignac. Accueils en résidence au Théâtre des 13 vents CDN de Montpellier, La Bulle Bleue fabrique artistique.

COPRODUCTION - Le Parvis scène nationale de Tarbes - Pyrénées, SNA scène nationale d’Albi, Les Scènes Croisées de Lozère scène conventionnée d’intérêt national art en territoire, Le Kiasma Ville de Castelnau-le-Lez, Printemps des Comédiens (Warm Up) Montpellier. ​

AIDES A LA CREATION- DRAC Occitanie, Ville de Montpellier et SPEDIDAM.

Durée : 1h10

Âge : dés 13 ans

Tarifs : Voir la grille des tarifs de la saison