Vous êtes ici

  • Augmenter
  • Diminuer

Current Size: 100%

Musique(s)
Mercredi 30 septembre à 19h

ON SE RETROUVE... ENFIN !

 

SPECTACLES HORS LES MURS : Dans la prairie de Mandavit

 

Nous irons de surprise en surprise pour fêter ce qu’il est bon d’appeler un « nouveau premier rendez-vous » enfin possible.
 

Une réunion, donc, où vous découvrirez un temps des jeunes musiciens de masterclass conduit par la violoniste baroque Amandine Beyer, autour d’un répertoire pour l’occasion inédit.
Vous pourrez ensuite suivre les pas d’un animateur quelque peu excentrique, qui, à son tour, vous conduira vers un cadeau de taille : un orchestre symphonique inattendu, avec comme instruments solistes un symbole de notre temps.

Quel est cet objet ? Un indice peut-être ? Un sage penseur disait de cet objet « parfaitement magique » qu’il « est aujourd’hui l’équivalent assez exact des grandes cathédrales gothiques : une grande création d’époque […] consommée dans son image, sinon dans son usage […] ».

Heureuse invention pour certains, objet à repenser totalement pour d’autres : il demeure ici un instrument insoupçonnable !

 

Violons
Amandine Beyer
et les étudiants de l'académie de musique

Le commentateur (et auteur du texte)
Jérôme Rouger
Le chef d’orchestre (et compositeur)
Patrick Ingueneau
Les interprètes
Armelle Dousset
9 habitants de Gradignan et d'ailleurs

Visuel : © Cie La Martingale

Production

La compagnie La Martingale est conventionnée par la Région Nouvelle Aquitaine et soutenu par la Ville de Poitiers.

 

L'ensemble Gli Incogniti est notamment soutenu par la DRAC et la région Nouvelle-Aquitaine, et la Caisse des Dépots-Mécénat.

 

Durée : 2h

ENTRÉE LIBRE