MUSICA(E) /// 13-16 JANVIER

MUSICA(E), ce sont quatre jours entièrement dédiés aux musiques.
Après une pièce de théâtre musical signée Benjamin Dupé autour de la figure de Vivian Maier, nous entrons de plain-pied dans une édition placée sous le signe des mélanges au sein de plusieurs soirées double (un seul billet pour deux concerts).

 

LE MÉLANGE DES GENRES

Pour la double soirée du vendredi, nous accueillons d'une part l'Adéo Septet d'Éric Séva constitué de quatre solistes de musique classique et de trois improvisateurs issus de jazz, et, d'autre part, Nawaris, un ensemble musical dont l’œuvre se situe au carrefour de l'Orient et de l'Occident.

LE MÉLANGE DES ÉPOQUES

Le samedi, nous enchaînons deux propositions doubles qui font un grand écart malicieux entre musique classique et musique contemporaine.

Dans un premier temps, c'est une œuvre pour percussions détonante du compositeur Iannis Xenakis qui introduit les célèbres Quatuor à cordes de Franz Schubert interprétés par le Quatuor Modigniani.

Construite en miroir, la deuxième partie de soirée se poursuivra avec l'Ensemble Clément Janequin, référence internationale de la musique de la Renaissance, avant de se terminer avec un « mini-oratorio » hors du commun, oeuvre d'une paire de jeunes musiciens déroutants.

LE MÉLANGE DES ARTS – jeune public

Dimanche, clôture de Musica(e) avec une proposition jeune public où la metteuse en scène Raphaëlle Boitel croise la musique d'un quatuor atypique avec les arts du cirque et de la danse.

 

EN SAVOIR PLUS : www.t4saisons.com/programmation