- Musique
- Opéra
Stanislas de Barbeyrac - Alphonse Cemin - Camille Rocailleux
Trip

Complice d’un ténor et d’un pianiste de renom, Camille Rocailleux, artiste-habitant du T4S, compose un récital inédit au Théâtre des Quatre Saisons.
TRIP est un récital qui se rêve plus grand qu’un récital traditionnel. Il est né d’un désir d’exploration partagé par les trois porteurs du projet : le ténor de renommée internationale Stanislas de Barbeyrac, le pianiste, chef de chant et d’orchestre Alphonse Cemin, et l’éclectique compositeur percussionniste Camille Rocailleux, également artiste-habitant du Théâtre des Quatre Saisons. Ces trois artistes aux parcours complémentaires ont choisi de travailler ensemble à l’élaboration d’un concert lyrique mêlant répertoire classique et romantique, création contemporaine et théâtre musical.
Cette oeuvre musicale explore les questionnements intimes de la vie du ténor Stanislas de Barbeyrac. Depuis des années, il parcourt le monde pour incarner les plus grands rôles dans de prestigieuses maisons d’opéra. L’envers du décor révèle ce que le public ne voit jamais : l’exigence du travail de la voix au quotidien, les heures de solitude dans des chambres d’hôtel, les anniversaires manqués, les sacrifices silencieux, les doutes, le trac… Mais la passion du chant toujours là, indemne et flamboyante !
Comme un point d’équilibre entre sa vie d’homme et sa vie d’interprète, ce concert lyrique mêle les répertoires et les inspirations, livrés au public au coeur de la fameuse et très appréciée conque acoustique du Théâtre des Quatre Saisons pour un voyage musical à la fois intime et universel.
Au programme, quelques-unes des plus belles pages de l’opéra (de Beethoven à Poulenc en passant par Gustav Mahler) et des compositions originales de Camille Rocailleux, ayant fait l’objet d’une commande du Théâtre des Quatre Saisons.
Oeuvres au répertoire de TRIP :
Fidelio (extrait) - Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Im Abendrot, Ganymed et Nacht und Träume - Franz Schubert (1797-1828)
Lieder eines fahrenden Gesellen - Gustav Mahler (1860-1911)
Chanson de l’adieu - Francesco Paolo Tosti (1846-1916)
Soupir, Extase, Invitation au Voyage - Henri Duparc (1848-1933)
Daleko został cały świat et Tyś nie umarła - Karol Szymanowski (1882-1937)
Weep you no more - Roger Quilter (1877-1953)
Banalités (cycle de mélodies) - Francis Poulenc (1899-1963)
Les Illuminations (cycle de mélodies) - Benjamin Britten (1913-1976)
& Compositions originales de Camille Rocailleux
En coréalisation avec l'iddac, agence culturelle du département de la Gironde

Aide à la résidence de compositeur et compositrice - Musique Contemporaine

| Ténor Stanislas de Barbeyrac |
Piano Alphonse Cemin |
Composition, percussions Camille Rocailleux |
-
Production
Production : Cie EVER
Coproduction du T4S à Gradignan avec le soutien du dispositif de résidence de compositeur de la Sacem.
La Compagnie EVER est subventionnée par la DRAC Nouvelle Aquitaine, la Région Nouvelle Aquitaine et le Département de la Gironde.
Durée : 1h
Âge : Tout public
Tarif Famille : de 6€ à 23€

ET AUSSI
Rencontre avec les artistes
au bar du Théâtre, à l’issue de la représentation
