Danse
Mardi 5 mars à 20h15

Compagnie Wang-Ramirez

W.A.M. (We are Monchichi)

 

Le duo Wang-Ramirez adapte le spectacle qui les a durablement installé dans la cour des grands chorégraphes de notre temps.

Shihya Peng est née à Taiwan, mais elle vit à Paris. Marco di Nardo est né à Naples, mais il vit à Berlin. Comment se rencontrer quand on a de bonnes raisons de s’éviter ?
Entre théâtre, hip-hop, classique et contemporain, leurs corps se cherchent, se frôlent, s’évitent, se heurtent et se retrouvent.
Avec humour, We are Monchichi prend l’allure d’une danse universelle qui interroge la notion du rapport à l’autre, ses origines, ses différences, et qui s’adresse finalement à tous les publics.

En savoir plus sur : www.wangramirez.com

BORD PLATEAU // RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE ARTISTIQUE À L’ISSUE DE LA REPRÉSENTATION

 

Direction artistique,
conception, chorégraphie

Honji Wang
Sébastien Ramirez
Danse
Marco Di Nardo
Shihya Peng
Adaptation des textes
& direction d’acteurs

Fabrice Melquiot
Dramaturgie
Vincent Rafis
Composition
Ilia Koutchoukov alias
Everydayz
Création lumière
Cyril Mulon
Scénographie
Ida Ravn
Costumes
Honji Wang
Musiques additionnelles
Bachar Mar-Khalifé / Balcoon
Carlos Gardel
Alva Noto
Nick Cave
Warren Ellis
Arrangements
Fabien Biron
Enregistrement des voix
& arrangements sonores

Clément Aubry
Régie son & lumière
Guillaume Giraudo
Production

Coproductions : Théâtre de la Ville, Paris | Scène Nationale d’Albi | We Are Monchichi a bénéficié d’une aide à la coproduction et d’une résidence de création à Lyon dans le cadre du Pôle Européen de Création - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes / Pôle Danse de Lyon (Biennale de la danse + Maison de la Danse).

Accueils en résidence : L’Archipel, scène nationale de Perpignan | La Villette / résidences d’artistes | Théâtre de la Ville / Les Abbesses

Soutiens : Direction régionale des affaires culturelles Occitanie | Conseil régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée | Conseil départemental des Pyrénées Orientales.

La Compagnie Wang Ramirez - Clash66 est conventionnée par la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, ainsi que par le Conseil régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et reçoit une aide à la compagnie du Conseil départemental des Pyrénées Orientales. La Compagnie bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets. Honji Wang & Sébastien Ramirez sont artistes associés au Théâtre de la Ville, Paris et artistes accompagnés par l’Archipel, scène nationale de Perpignan.

Durée : 1h
Âge : Tout public dés 7 ans
Tarifs : B 12€ / C 5,5€
> Voir les conditions tarifaires

Vidéo

URL de Vidéo distante