Vous êtes ici

  • Augmenter
  • Diminuer

Current Size: 100%

Commencer l'année avec un WEEK-END MUSIQUE(S)

Le week-end musical proposé par le T4S cette année s’est écrit sous le signe des musiques mêlées : de Brahms à Dutilleux, de Mozart à Jolivet, de Ravel à Caccini, de Prokofiev à Haendel. D’une génération à l’autre, on traverse les époques dans une mise en miroir perpétuelle.

 

VENDREDI 17 JANVIER À 20H15 - DEUX CONCERTS POUR UNE MÊME SOIRÉE
DIDIER LASSERRE INVITE CHRISTINE WODRASCKA, JEAN-LUC CAPPOZZO, GAËL MEVEL, BENJAMIN BONDONNEAU, LAURENT CERCIAT, DENIS COINTE, LOÏC LACHAIZE - SILENCE WAS PLEASED
Sous l’égide du percussionniste Didier Lasserre, artiste associé du Théâtre des Quatre Saisons, Silence was pleased prend pour axe principal de création le silence.

QUATUOR HERMÈS, FÉLICIEN BRUT & EDOUARD MACAREZ - LE PARI DES BRETELLES
Le Pari des Bretelles, c’est avant tout l’association efficace entre un compositeur de musique classique, un quatuor à cordes, un contrebassiste et un accordéoniste qui ont fait ce pari un peu fou de raconter en musique l’histoire de ce «piano du pauvre» que fut l’accordéon. Après des transcriptions inédites de George Gershwin, Sergueï Prokofiev, Astor Piazzolla et Richard Galliano, le concert se poursuit avec une composition inédite : une commande quelque peu exceptionnelle de Félicien Brut au compositeur Thibault Perrine.
> En savoir plus

SAMEDI 18 JANVIER à 20H15 - DEUX CONCERTS POUR UNE MÊME SOIRÉE
JUSTIN TAYLOR CONSORT & EVA ZAÏCIK
Mezzo-soprano des plus en vue de sa génération, Eva Zaïcik mêle son art lyrique aux virtuosités du jeune claveciniste Justin Taylor accompagné de son ensemble «Le Consort», autour d’un répertoire consacré exclusivement à des compositrices italiennes baroques : Maria-Teresa Agnesi, Barbara Strozzi et Camilla de Rossi.

ENSEMBLE PULCINELLA & JULIA WISCHNIEWSKI
La violoncelliste Ophélie Gaillard et deux musiciens de son ensemble «Pulcinella», se joignent à la soprano Julia Wischniewski pour nous offrir un voyage poétique entre baroque et musique contemporaine. Au programme : Cantates et airs d’opéras de Georg Friedrich Haendel et d’Antonio Vivaldi, et Les « Intrépides » d’Alessandros Markéas.
> En savoir plus

DIMANCHE 19 JANVIER à 15H
OPHÉLIE GAILLARD & L’ORCHESTRE DU PESMD - DIRECTION LAURENT GIGNOUX
La violoncelliste Ophélie Gaillard, d’une curiosité insatiable, prête la maîtrise de son archet à l’Orchestre du PEMSD de Bordeaux Nouvelle-Aquitaine, à la découverte des symboles et imaginaires analogiques de trois compositeurs : Maurice Ravel, André Jolivet et Henri Dutilleux.
> En savoir plus

DIMANCHE 19 JANVIER à 17H
DAVID KRAKAUER & L’ORCHESTRE DE CHAMBRE NOUVELLE-AQUITAINE  - DIRECTION JEAN-FRANÇOIS HEISSER
L’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine nous convie à un dialogue unique et fabuleux avec le clarinettiste David Krakauer, entre deux temporalités et deux univers bien distincts : la musique classique d’une part (Mozart, Kodály) et la musique klezmer d’autre part (Osvaldo Golijov).
> En savoir plus